Jean Rivallain, artiste peintre nantais, 63 ans.
Au cours de sa double formation architecture et beaux arts, Jean développe assez rapidement un vif intérêt pour la peinture. Au lycée Livet, à Nantes, il participe à un cours d’histoire de l’art. Il y réalise alors son premier tableau sous les conseils avisés du grand peintre Guy Le Cars.
C’est avec la peinture acrylique, où matière et relief se confondent avec des fondus et aplats colorés, qu’il construit son style souvent au seuil de l’abstrait.
Si la peinture est alors son principal terrain d’expression artistique, la musique est également une de ses passions. Guitariste accompli, il puise dans le rock de nombreuses inspirations que vous retrouverez dans ses peintures.
A l’aube de ses 30 ans, il démarre sa carrière d’architecte d’intérieur. Sa sensibilité artistique lui permet de couronner cette carrière d’un succès certain. Jean est alors souvent remarqué pour ses idées créatives, son originalité et son professionnalisme.
Bien que la peinture occupe une place très importante dans sa vie, le pouvoir artistique de la photographie l’intrigue et l’attire. Il décide alors de s’acheter un Pentax K3ll et part immortaliser la nature dans les environs de Nantes, toujours en quête d’inspirations futures.